Le coût de la décoration de mariage

Une fois l’engagement pris, la nouvelle annoncée aux proches, le chronogramme est lancé et le compte à rebours commence. Vient le moment de définir le budget pour l’organisation de votre mariage sur l’échéance que vous vous êtes définis pour célébrer l’évènement. Entre le buffet, la salle, l’animation et la décoration, il n’est pas du tout facile de définir le montant à allouer à chacun de ces points. Mais, gardez à l’esprit que ce budget est une Moyenne.

Déjà, éliminez les tâches que vous pourrez assumer. Car Il est indispensable de prévoir un budget général de mariage à partir duquel vous vous organisez en estimant les coûts. Il est alors nécessaire d’aborder ces différents éléments en fonction des priorités. Vous devrez alors choisir entre : La définition du nombre d’invités, le choix de la tenue, de cérémonie Choisir les prestataires indispensables, prévoir une marge pour les extras ou les frais accessoires, Inclure le voyage de noces.

 

Quel budget prévoir pour la décoration de mariage ?

Si pour certains points, on peut prévoir à un détail près le budget, il n’est pas aisé de donner une réponse simple à la question du coût de la décoration de mariage. En effet, plusieurs variables entrent en ligne de compte par exemple :

  • S’il s’agit d’un grand mariage il y aura plusieurs invités, alors de nombreuses tables seront à décorer si la salle est grande. Il faut penser à la disposition du nombre d’invités autour des tables.

 

  • S’il s’agit d’un petit mariage il y aura peu d’invités donc moins de tables à décorer

 

  • Quel est l’effet désiré ? Puisque pour créer un certain effet il doit falloir combiner diverses nuances de fleurs en quantités et de qualités différentes

Tout comme le choix du thème doit vous ressembler, la gamme que vous souhaitez pour votre mariage doit correspondre à l’effet que vous désirez. La définition d’un budget de décoration est fonction de la gamme souhaitée.

Toutefois pour une bonne estimation du budget de décoration de votre mariage, prenez contact avec votre décorateur qui vous aidera à délimiter un budget à  coût réduit  pour un décor exceptionnel.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on pinterest
Pinterest