Vous êtes ici :

BIOGRAPHIE Mme FEZEU CLAUDE ELEONORE

FEZEU Claude Eléonore nait le 23 septembre 1983 dans la ville de Douala. La jeune femme d’origine camerounaise grandit dans une famille nombreuse dans le littoral Cameroun.  Elle est née d’une mère ingénieure agronome fonctionnaire et d’un père ingénieur en génie civil.

 Après l’obtention de son baccalauréat scientifique à 17 ans, elle quitte la maison familiale et s’envole pour la ville de Paris en France, pour poursuivre ses études universitaires. Loin de sa famille, elle devra se prendre en charge par ses propres moyens pour subvenir à ses besoins ; c’est ainsi que tout naturellement en étant dans la vie académique elle n’hésite pas à se lancer dans un business, et découvre ainsi sa première opportunité.

Au cours de sa troisième année de licence en mathématiques, elle décide de créer la start up « high study », une plateforme qui met en relation les parents d’élèves en recherche de cours de soutien scolaires pour leurs enfants et étudiants qualifiés à la recherche d’un job étudiant.

Emission Tv11
eleonore
Claude Eléonore avec Preston Bailey le meilleur décorateur au monde

Eléonore va donc mener sa double vie d’Etudiante et Entrepreneure durant son parcours universitaire, jusqu’à l’obtention de sa Maîtrise en mathématiques avec mention. Elle sera par la suite admise au sein de l’université de Paris 6, pour y faire une formation d’ingénieure en mathématiques financières en collaboration avec la prestigieuse école Polytechnique de Paris.

C’est au sein de la banque Société Générale, qu’Eléonore va débuter sa carrière professionnelle en tant qu’Analyste Financière. Malgré son engouement et son enthousiasme pour son activité professionnelle, sa passion pour les fleurs et la décoration florale en particulier représente une activité essentielle à son épanouissement. En 2009, elle va officiellement créer sa société de design floral Les Fleurs d’Eléonore au sein de laquelle elle va proposer ses services de décoration florale pour tous types d’évènements. Malgré sa vie à double casquette en tant que salariée et entrepreneure, le travail d’Eleonore est reconnu dans toute la France si bien qu’elle est sollicitée pour effectuer des décorations florales pour de grands salons tels que la NATURAL HAIR ACADEMY, ou encore pour décorer dans des émissions sur des chaînes de télévisions françaises et panafricaines telles que TF1, M6, VOX AFRICA.

Son perfectionnisme, sa passion pour son activité vont lui permettre d’être reconnus par de grands artistes musiciens et des stars de télé réalité dont : IMEN ES, TAYC, pour qui elle a posé un décor à l’occasion de la sortie de son album FLEUR FROIDE – SECOND ETAT : LA CRISTALLISATION. Ou encore de travailler pour des stars de téléréalité comme la décoration du mariage de MEDHY & MALIKA, participants de l’émission L’LE DE LA TENTATION.

Son expérience dans le milieu professionnel et le domaine de l’entrepreneuriat va lui permettre d’avoir les outils et compétences nécessaires pour former d’autres personnes qui comme elle, veulent se lancer dans le monde de l’entrepreneuriat, en particulier dans le Design Floral. C’est ainsi que FORMAELEO, centre de formation en décoration florale évènementielle va voir le jour en 2017. C’est un centre de formation où sont dispensés des cours de décoration florale pour des personnes qui veulent exercer une activité dans la décoration. Durant les formations, les secrets et techniques florales, formation commerciale sont dispensés aux élèves, ainsi qu’un accompagnement dans le processus pour lancer sa propre activité. C’est ce qui montre le fort intérêt pour les élèves désirant se former au sein de l’école, ainsi que l’impressionnante satisfaction des élèves au terme de leur formation. A ce jour, le centre de formation a déjà accueilli plus de 300 personnes hommes comme femmes, venus de partout dans le monde.

Fière de la bravoure et de la réussite de ses élèves, Eleonore décide de mettre en avant le travail de ses élèves en créant l’émission LES FLEURS D’ELEONORE TV. Un programme dans lequel il sera possible d’observer le travail des élèves pour réaliser les décors époustouflants qu’ils auront appris à faire au cours de leur formation.