Comment bien décorer une salle de mariage ?

Le mariage  est la porte qui vers une nouvelle vie ensemble. C’est l’union de deux personne qui se disent oui pour la vie durant une cérémonie lors d’une journée ou plusieurs. C’est pourquoi il est important de rendre ce jour  de célébration unique et inoubliable. Une salle bien embellie avec un décor somptueux offre un aspect exceptionnelle.

Bien que toutes les salles ne sont pas toutes comme des château de Versailles, il est toutefois possible de les décorer à sa manière pour y ressembler. Pour cela, il suffit de connaître les bonnes astuces en soignant les petits détails et en jouant sur les nuances florales pour  transformer et embellir un endroit singulier en un paradis plein de charme. Le thème que vous souhaitez mettre en avant orientera le choix sur le style ainsi que sur les décorations florales des salles de réception. Pour un décor splendide, il est important de bien définir la composition des fleurs, le type de fleur et la couleur . Bien harmoniser les fleurs afin d’obtenir de jolis bouquets relève de l’art, mais cela permet d’avoir une décoration unique et originale du jour J.

Le  décor  de votre mariage doit refléter le mieux votre style personnel et Votre style doit plaire à vos invités et vous les nouveaux-mariés ,vous rendre à l’aise. Dès que vous vous lancez dans l’organisation de votre mariage, les premières choses à faire sont : choisir le lieu de réception et le thème du jour J.

 

Quelques thèmes de mariage :

Rustique Chic

Rustique Chic : 

Dans une grange ou une ferme, le bois et la simplicité sont mis en valeur.

Mariage Blush !

Faites voir la vie en rose à vos invités avec cette sélection  douce.

Mariage Blush
Un mariage sur le thème de l’eucalyptus et de la nature

Un mariage sur le thème de l’eucalyptus et de la nature

L’Eucalyptus dans une composition conquiert de par son odeur et ses tranches fraîche. Il apport du détail et permet de donner de la différence. Cette touche distinctive  donnera une belle homogénéité et accompagnera les couleurs du mariages et les saveurs du traiteur

Mariage Terracotta

Terracotta vient de l’italien et signifie « cuite ». les couleurs du mariage dont le thème est terracotta sera désigner  en brune, chaleureux et rassurant. Elle se marie avec les thèmes : romantique, oriental et bohème

mariage-terra-cotta
Mariage Violet

Mariage Violet

Lavande, Lilas, mauve… voici notre inspiration pour un mariage sur le thème du violet.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on pinterest
Pinterest