Comment choisir le thème de votre mariage ?

Au début des préparatifs, vous cherchez le style à donner à vos décoration de votre mariage. vous aimeriez que la décoration reflète votre personnalité et qu’elle représente votre couple . vous devez vous poser les bonnes questions et faire ce que votre cœur désir.

1- Rappelez-vous ce que c’est votre mariage

Tout d’abord, il est tout à fait normal de vouloir de faire plaisir à vos proches. Cependant il s’agit de votre grande et merveilleuse journée. Pour cela, au moment du choix de votre décoration, pensez à vous et à ce qui vous fait plaisir afin que votre thème reflète votre personnalité et personne d’autre il n’y a que vous qui pouvez-vous décider.

 

2- Définissez votre couple

Pour valider vos idée, vos inspirations, vos décors, vous devez vous essayer d’établir le profil de votre couple. Posez vous la question  si vous êtes plutôt classique, Bohème, élégant, sobre, chic, c’est grâce à cela que votre personnalité vous aide à déterminer votre thème.

 

3- Faites une liste de envies

Avant de finaliser votre choix, écrivez en note tous vos désirs. Laissez libre court à votre imagination et soyez exhaustifs. Une fois que vous avez listé vos désirs, vous pouvez delà classer vos idées en regroupant celle qui vous ressemblent et s’il y a un thème qui se dégage de votre brainstorming (vos) pensées

 

4- Esquissez de vos idées d’inspirations

          ◦  Prenez la décision ensemble

Madame pense à une harmonie, sobre, élégance et chic, Monsieur pense figurines, ambiance conviviale façon football. Il est primordial de faire des compromis ensemble car ce mariage  est celui du marié que celui de la mariée mais aussi, vous devez mettre vos idées en commun et cherchez un terrain d’entente pour une réussite à deux et une jour inoubliable.

         ◦  Harmonisez  les couleurs

Il est indispensable que vous sachiez que ce n’est pas le faite d’aimer deux couleurs énormément que cela signifie qu’elles sont complémentaires. Il faut que vous choisissez plutôt des couleurs qui correspondent au couple et aussi prendre en compte le ton pour associer les couleurs et le thème.

Aussi il est primordial de savoir qu’aucune couleur n’est interdite, mais sachez qu’il y’a certaines couleurs qu’il est indispensable d’éviter soit le noir, le marron foncé ou encore le gris foncé.

Le mariage  est un événement festif. De ce fait si une des couleurs vous plaît , pensez alors à l’associer avec des teintes claires qui viendront apporter de la lumière à votre jour.

        ◦  Créer des planches d’inspiration ou des Moodbord

Dès qu’une inspiration, une couleur, une décoration sur internet, dans un magazine, sur Pinterest attire votre attention, pensez à conserver l’échantillon.  Cela vous permettra de créer vos idée décos en les réunissant dans un moodbord  pour vous permettre de sélectionner vos choix préférentiel.

       ◦  Le lieu  de réception

Il est important de savoir que votre de  réception à  une influence sur la décision à prendre . Tous les thèmes ne se prêtent pas aux environnements. Prenez soin de bien visualiser votre thème et vos couleurs dans l’espace prévu pour votre mariage.

       ◦  Plus de changement d’avis

Dans un mariage, le décor donne le ton du thème. C’est ce qui lui apporte tout son ambiance et sa particularité . Peu importe votre décision finale, il est important de faire un choix, mais de vous y tenir une bonne fois pour toute.

Chers futurs mariés  soyez audacieux, et osez les toutes nouvelles tendances du monde. Car le mariage est le grand jour de chaque personnes. Parmi les nouveautés, vous trouverez de nombreux thèmes et couleurs qui pourraient vous surprendre agréablement.

Note à vous les futurs époux et épouses

Basez-vous sur les conseils avisés d’un professionnel et écouter votre cœur car il vous aidera à mettre en place un mariage original et laissera vos invités émerveillés.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on pinterest
Pinterest